Lathambillou Football Club : site officiel du club de foot de SAVIGNE SUR LATHAN - footeo

Le Ripault ferme le ban (c)...

19 juin 2013 - 14:08

Le Ripault ferme le ban (c) !

ASSOCIATION SPORTIVE DU RIPAULT

A une saison de fêter son 50 e anniversaire, le club de football du Ripault met la clé sous la porte, faute de subventions notamment.

Le Ripault ferme le ban (c) !

VOIR EGALEMENT

Joueur :
Nicolas Moreau est dépité…Nicolas Moreau est dépité… - (Photo archives cor. NR, J.-Y.R.)

La rumeur suivait son cours depuis quelques semaines mais, cette fois-ci, la cause est entendue : Le Ripault tire sa révérence ! Après quasiment 50 ans d'existence, la section football du CEA reste en rade et ne repartira donc pas la saison prochaine.

René Bohic, au club depuis 25 ans et président de la structure, ne cache pas son amertume : « Nous avons œuvré pour faire de cette entité un lieu privilégié. Au départ, James Sabourault et Jean Bidegaray avaient donné le ton et le club est monté jusqu'en PH avec un état d'esprit irréprochable », souligne l'ancien joueur, entraîneur et dirigeant.

Le comité omnisports tranche dans le vif

Bohic reste intarissable : « C'est une petite famille qui regroupait encore près de 100 licenciés cette saison, avec des résultats probants en seniors. L'équipe fanion a notamment terminé à la 5e place de la 1re division départementale et disputé la finale de la coupe Marcel-Bois. Malgré cela, le nouveau comité omnisports du CEA a décidé de nous couper les subventions et de nous refuser, de plus, l'accès aux installations de Vaugourdon C'est une décision difficile à accepter pour les joueurs et les dirigeants. J'ai aussi une pensée particulière pour notre coach, Nicolas Moreau, qui a tant donné depuis 5 ans. » Ce dernier reste également marqué par ce dénouement pour le moins malheureux :
« Il y avait ici un bel outil et le groupe fonctionnait bien. Le couperet est tombé et c'est cruel pour tous ceux et toutes celles qui ont tant donné depuis des années. Nous ne fêterons pas les 50 ans du club la saison prochaine et tout s'écroule de façon rédhibitoire. Quel gâchis ! »
Conséquence directe de cette douloureuse décision, la commission du district se réunit dès aujourd'hui pour prendre les décisions qui s'imposent.
Patrick Batsgen, secrétaire général, ne tire quoi qu'il en soit pas de plans sur la comète : « Il faut que l'on étudie avec précision cette situation qui est très spécifique, précise-t-il. Nous prendrons alors une décision légitime pour savoir qui monte et qui descend dans les différentes poules concernées, en appliquant nos règlements au niveau du district d'Indre-et-Loire… »
Patience donc pour savoir les retombées de ce petit « tsunami » dans le giron du foot 37. Une chose est sûre, Le Ripault restera ancré dans les mémoires de beaucoup, n'en déplaise aux esprits chagrins…

Cor. NR : Jean-Yves Renoux

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

RESPONSABLES EQUIPES LFC

 

 

RESPONSABLES LATHAMBILLOU FC

 

SAISON 2016/2017

 

 

 

SENIORS

 

 

 

JEAN MARIE SALADO

 

0630352654

 

MICKAEL GUIGNON

 

0760057568

 

 

 

U15

 

FREDERIC GOUTARD

 

0679184132

 

 

 

U13

 

FREDERIC RIBEIRO

 

0680375186

 

 

 

U11

 

FLORENT FEDELE

 

0660049151

 

 

 

U9

 

JEAN NOEL PEYROT

 

0647181424

 

 

 

U7

 

REGIS SICARD

 

0670301706